Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 21:33

Autant, je déteste l'expression Front Républicain, car il tend à faire un bloc homogène UMPS et ses satellites dont la seule alternative serait le Front National. Autant, je condamne fermement ceux qui plaident pour le ni-ni.

Quelques rappels programmatiques :

Suppression progressive de la carte scolaire.

Mise en oeuvre de la préférence nationale à l'embauche

Sortie de l'Euro effectuée en concertation avec l'Allemagne et retour au Franc.

Mise en place d’une politique familiale volontariste réservée aux Français impliquant la suppression des allocations familiales pour les étrangers et la création d’un revenu parental pour favoriser la natalité.

Application de la préférence nationale pour l'embauche, l'attribution des logements sociaux et les prestations sociales (Allocations familiales notamment).

Suppression de l’Aide Médicale d'Etat mise à la disposition des migrants clandestins.

Réforme du droit de la nationalité avec notamment suppression du droit du sol, suppression de la bi-nationalité, et durcissement des conditions de naturalisation.

Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans avec un strict contrôle des conditions

Rétablissement la peine de mort ou de la réclusion criminelle à perpétuité réelle. (Décision soumise à référendum).

Refus du mariage homosexuel et de l'adoption d'enfants par des homosexuels.

Quelques mesures, qui montrent la vraie nature du FN, glissées dans un programme qui manie l'ambiguité et dans lequel, hélas, beaucoup peuvent se retrouver, ce qui marque une différence avec le FN d'avant.

Maintenant, propos tenus par des leaders politiques du FN

Je crois à l'inégalité des races, oui bien sûr, toute l'histoire le démontre, elles n'ont pas la même capacité ni le même niveau d'évolution historique..." Jean Marie Lepen

"L'observation que les enfants d'origine vietnamienne s'adaptent généralement mieux aux études et au travail que ceux de l'immigration africaine est le fait de tous les enseignants, même de gauche. Nous affirmons que la civilisation française de notre grand siècle était supérieure dans tous les domaines de l'épanouissement de l'esprit, des arts et des lettres, à celles des Huns et des Bantous." Sophie Montel candidate du FN dans le Doubs, élection pour laquelle l'UMP se prononce pour le ni-ni (ni PS ni FN).

"Je n'ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale ». Jean Marie Lepen, à propos des chambres à gaz

Non, le FN n'est pas un parti comme les autres. Il utilise les mots de Laïcité, de République, de Social pour faire oublier ses vrais racines : la xénophobie et l'homophobie.

Les responsables du groupuscule néofasciste Ordre nouveau (ON) sont les véritables instigateurs du FN.

La pratique du pouvoir des élus Front National a montré le manque de démocratie et l'absence de probité des élus FN (cf http://www.legrandsoir.info/les-condamnations-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres.html)

Alors, dans le Doubs et partout ailleurs, je voterai toujours contre le candidat FN.

Les pays qui ont connu récemment l'expérience de l'extrême droite orientent leur vote vers la gauche dite radicale. Les électeurs français, grâce à l'effet grossissant lié à l'abstention, votent à près de 25% pour le FN. Je ne les condamne pas mais pense qu'ils n'ont pas analysé les conséquences d'un tel vote.

Alors, partisans du ni-ni, votez en conscience. Continuez à maintenir une équidistance entre un parti xénophobe et un parti républicain. Mais dites vous que les électeurs préfèreront toujours l'original à la copie. Demain, vous aurez à répondre de votre choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Matias Rodriguez
  • : Matias Rodriguez
  • Contact

Profil

  • MATIAS RODRIGUEZ
  • 1er maire adjoint d'Epinay sous Sénart, chargé de culture, d'accès aux savoirs, de la mémoire des habitants et de la politique de l'Habitat. Délégué au SYAGE et à la CAVY. Administrateur de la SEMGEP(2008-2014)
  • 1er maire adjoint d'Epinay sous Sénart, chargé de culture, d'accès aux savoirs, de la mémoire des habitants et de la politique de l'Habitat. Délégué au SYAGE et à la CAVY. Administrateur de la SEMGEP(2008-2014)

Texte Libre

https://www.facebook.com/groups/334659423231656/

https://www.facebook.com/groups/274055282659832/

Recherche

Catégories